Lifting & amincissement
Apprenez à connaître la technique HIFU
Les ultrasons focalisés à haute intensité (HIFU) ont été initialement utilisés pour traiter les cancers et les tumeurs. Par la suite, les scientifiques ont découvert dans des études cliniques que cette technologie pouvait être employée en médecine esthétique pour les liftings de la peau.
Elle est devenue une technologie anti-âge très répandue car elle parvient jusqu’aux couches profondes de la peau – le SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel) – sans laisser de traces sur l’épiderme.
Ci-dessous, nous vous donnons un mot d’explication sur la technique HIFU.
Les ultrasons sont des ondes de pression sonores oscillantes dont la fréquence dépasse la limite supérieure de la plage d'audition humaine. Ces sons ne se distinguent donc pas des sons audibles par des différences de propriétés physiques, mais seulement par le fait que les humains ne peuvent pas les entendre.
Il s'agit d'une procédure esthétique de haute précision qui consiste à appliquer l'énergie des ultrasons focalisés de haute intensité pour chauffer localement les tissus. Les faisceaux d'ultrasons sont concentrés et l'accumulation d'énergie au point focal permet d'élever la température à l'intérieur des tissus de 65° C à 85° C.
Ces faisceaux d'énergie vont créer des points de coagulation et la rétraction des tissus mais ils permettent également la destruction des adipocytes en fonction de la profondeur d'utilisation des transducteurs choisis. Les ultrasons ont la capacité de concentrer l'énergie au point focal et d'élever la température à l'intérieur des tissus entre 65° à 85°.
Les points de coagulation créés au niveau du SMAS vont provoquer :
- en soin visage : une rétractation des tissues suivie d'une régénération en profondeur avec un effet tenseur, anti-rides et liftant inégalé.
- en soin corps: une destruction définitive des cellules graisseuses (adipocytes) sur la zone traitée pour lutter contre la cellulite des zones rebelles comme la culotte de cheval, l'intérieur des cuisses et des bras et lutter contre le relâchement cutané.
l'HIFU est administré dans la graisse sous-cutanée au niveau :
- du SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel)
- du derme et du tissu fibreux sous-cutané
l'HIFU va générer une augmentation temporaire de température. Quand la température s'élève à plus de 47° dans les tissus (cette température correspond au seuil de dénaturation des protéines), il se crée alors une zone de coagulation au point de focalisation. De nouveaux tissus viennent alors régénérer cette région qui devient plus élastique et plus ferme. Les couches supérieures de la peau sont ainsi raffermies.
On observe 3 actions distinctes des ultrasons focalisés :
- effet mécanique
les vibrations ultrasonores induisent la contraction des fibres de collagène et la stimulation du collagène par les fibroblastes - effet de cavitation
la vibration des ultrasons fait imploser les membranes des adipocytes et va permettre une élimination définitive des amas graisseux - effet thermique
la chaleur générée dans les tissus va également provoquer un effet de rétractation des fibres de collagène et d'élastine afin d'inciter les tissus à en produire de nouvelles, d'où un effet tenseur à long terme.
Avantage de l'effet thermique : les impulsions HIFU atteignent des niveaux suffisamment élevés pour parvenir à la température effective désirée (65° - 85°) mais ce, uniquement aux points focaux. Les tissus situés en dehors de la zone cible ne chauffent pas et seront utilisés pour dissiper la chaleur. Il n'y a donc en surface de la peau aucun effet secondaire visible.
L'HIFU est la technologie la plus efficace non invasive connue à ce jour pour contrecarrer les effets du temps et sculpter le corps.
I° avec le régime/enveloppement/mésothérapie :
Ces techniques ne font que vider les cellules graisseuses sans les détruire. Lorsqu'on reprend du poids, ces cellules vont se regorger de graisse et redonner des rondeurs.
II° avec la cryolipolyse :
Celle-ci offre des résultats comparables à l'HIFU : aucune douleur, perte progressive d'environ 30 % du tissu graisseux en une séance d'1h par zone et il faut également patienter deux-trois mois avant de constater les résultats définitifs. Cependant, il faut coupler la cryolipolyse avec des séances de radiofréquence afin de retendre les tissus, ce qui n'est pas nécessaire avec l'HIFU qui a un effet tenseur sur les tissus.
- lisse et raffermit les tissus sous-cutanés;
- raffermit l'ovale du visage et élimine les amas graisseux disgracieux;
- améliore la texture de la peau;
- traite l'acné, les cicatrices d'acné et améliore la texture de la peau. Le grain de peau est resserré;
- favorise la création d'un nouveau maillage de collagène et d'élastine;
- augmente les résultats d'un traitement post-chirurgical.
- pas de période d'exclusion sociale;
- pas d'incisions ou de cicatrices dues au traitement;
- peu d'effets secondaires signalés;
- sans danger et efficace
- les effets durent de 18 à 24 mois.
- élimination des adipocytes;
- technique qui permet de traiter à la fois les rondeurs et le relâchement cutané au niveau du ventre, de la face interne des cuisses ou des bras et de retrouver des lignes affinées;
- raffermissement et lifting de la flaccidité des tissus;
- atténuation des vergetures et des cicatrices;
- amélioration de la texture de la peau;
- augmentation des résultats d'un traitement post-chirurgical;
- affinement du corps, lorsque le pli adipeux dépasse 2 cm sur le ventre, les cuisses ou les bras;
- perte de centimètres garantie;
- réduction du tour de taille d'au moins 2,5 centimètres, soit l'équivalent d'une taille de jupe ou de pantalon;
Cette liposculpture présente tous les avantages pour être considérée comme la technique par excellence pour traiter les bourrelets disgracieux tout en raffermissant les tissus.
- le ventre
- les genoux
- les cuisses
- les fesses
- les poignées d’amour
- le dessous des bras
- présenter une cellulite adipeuse et fibreuse. Le traitement n'est pas conçu pour le traitement de la cellulite aqueuse qui s'éliminera plutôt avec du drainage lymphatique;
- avoir un indice de masse corporelle inférieur à 30;
- s'engager moralement à ne pas consommer de pain, de pâtes, de pâtisserie, de pommes de terre au moins 3 fois par semaine durant toute la durée du traitement.
2 à 3 séances (5 pour une cellulite très profonde), espacées de 4 à 6 semaines. L'évolution du changement de silhouette se fait progressivement pendant les trois mois suivants et les résultats commencent à être visibles une semaine après la séance. Les effets sont permanents (sous réserve d'un maintien du poids).
- la grossesse et l'allaitement;
- le port d'un pacemaker;
- le diabète;
- les éventuelles lésions cutanées;
- les cancers (attendre 1 an au moins après la fin d'un cancer)
- les implants dentaires
- les hernies
- les patients hémorragiques
Soin visage :
- les ultrasons sont désagréables sans être insupportables;
- le protocole est comparable à celui d'une épilation au laser;
- la sensation de chaleur peut parfois donner l'impression d'une légère brûlure;
- la sensation de picotement est et doit être présente (caractéristique de l'efficacité du traitement).
Soin corps :
aucun ressenti
- Hydratation régulière de la peau pour faciliter le ressenti post-soin.
- On peut prendre un paracétamol avant la séance pour le traitement du visage
Visage :
- pas de maquillage jusqu'au lendemain
- pas de piscine, sauna, de hammam, jacuzzi
- pas d'exposition solaire intensive la semaine qui suit le traitement
- s'hydrater régulièrement
Corps :
Boire régulièrement de l'eau ou du thé vert afin de faciliter l'élimination des toxines.
Se faire soigner à l'aide de la technique HIFU ?
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui !